Une association pleine d’énergie fête ses 10 ans cette année

• par

Le bureau est composé d’une équipe dynamique :  Fabre Aurélie, Habrard Isabelle et Vigné Carole.

L’association a démarré en 2010 avec à peine une dizaine de licenciés. Chemin faisant avec peu de moyens et le bouche à oreille, l’association grandit, change de professeur et reste avec un tarif abordable. 4 heures de cours par semaine pour 20e par mois. Nous sommes une association à but non lucratif.

Depuis l’année dernière c’est Coralie professeur diplômé, une personne très énergique, dynamique, pétillante, inépuisable !!! qui enseigne les cours sur la commune. C’est une personne pleine de potentiel qui donne des cours de modernjazz/ rumba sévillane sur d’autres communes.

Coralie nous a apporté de la nouveauté avec le strong et le pound. Qu’es aquÒ ??? Je vous entends déjà.

Le Strong by zumba associe des enchainements de cardio et renforcement musculaire. On saute, on fait des pompes… Bref on transpire le tout sur une musique qui donne envie de se dépenser.

Le pound se pratique avec des baguettes, c’est un cours hyper dynamique, il mélange des mouvements de pilate avec la danse, à la manière d’un joueur de batterie, il rythme la musique.

L’année dernière le club a proposé pendant les vacances de février une Zumba kids. L’après midi fut un succès avec une trentaine d’enfants, qui se sont déhanchés dans la cour avec les chorégraphies de Coralie. Hélas avec la crise sanitaire, il n’y a pas eu d’autre session. Nous espérons la réorganiser pour cette année.

Vous pouvez suivre l’association sur sa page Facebook  « Gym santé »  et sur le site.